vendredi 24 janvier 2014
Suisse : Le PLR rejette l'initiative sur la pédophilie.
Le PLR rejette l'initiative «Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants» qui pourrait être soumise au vote cette année encore.
Les délégués du Parti libéral radical (PLR) ont dit «non» par 181 voix contre 59 et 4 abstentions. La Conférence des présidents des partis cantonaux recommandait le «oui» par 14 voix contre 7. L'initiative populaire vise à priver définitivement toute personne condamnée pour atteinte à l'intégrité sexuelle du droit d'exercer une activité en contact avec des mineurs et des personnes dépendantes.
Pas d'accord
Les Chambres fédérales n'ayant pas réussi à se mettre d'accord sur le mot d'ordre, ce texte sera soumis au peuple sans recommandation de vote des autorités. Le scrutin aura lieu au plus tôt le 18 mai. En réponse à l'initiative de la Marche Blanche, le parlement a adopté des mesures pour éviter qu'un pédophile entre en contact avec des victimes potentielles. le projet concocté par le Conseil fédéral se veut plus complet et plus mesuré. Il ne prévoit pas d'interdiction à vie. La loi a été adoptée par les deux Chambres en décembre. Le délai de référendum court encore jusqu'au 6 avril.
Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/20607838
AVoir :
Apologie de la pédophilie WikipédiA le 23/12/2013.
Véronique Liaigre Victime Témoin.
Roman Polanski Pédophile?
CRIES/UNICEF Réseau.
Zandvoort a été fondé par 6 agents de liaison KGB/Stasi, ex-polices politiques et services d’espionnage de Russie et d’Allemagne de l’Est.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire